Mireille Mion
Sophrologue
Naturopathe

La respiration pour soulager la douleur

Santé

Vous avez des douleurs chroniques liées à des problématiques telles que l'arthrose, l'endométriose, fibromyalgie, lombalgie... alors la respiration en trapèze peut vous soulager !

Cette technique respiratoire a été validée par les neurosciences et notamment le docteur Yann Rougier dont je mettrai la vidéo au bas de cet article. Il nous parle des différentes parties du cerveau qui gèrent la douleur et des vertus bienfaisantes de la respiration, la relaxation ainsi que de la visualisation

Méthode de la respiration en trapèze consiste à :

- Inspirer pendant 3 secondes

- Retenir sa respiration, poumons pleins, durant 5 secondes

- Expirer ensuite pendant 6 secondes

- Et de nouveau retenir sa respiration, poumons vides, durant 5 secondes

Ceci à chaque fois que les douleurs arrivent, en évitant d'attendre que ces dernières s'installent et deviennent trop intense.

Avec en parallèle la pratique de la respiration en cohérence cardiaque (voir article précédent) 2 à 3 fois par jour, vous avez un soutien, simple, efficace, gratuit et sain sans effets indésirables, pour accompagner votre quotidien et vous soulager.

N'oubliez pas l'oxygène est vital et constitue notre premier remède !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.