Mireille Mion
Sophrologue certifiée RNCP
Praticienne en naturopathie

Salade composée

Recette

La saison du Printemps annonce le bal des salades composées !

L'occasion de laisser aller sa créativité en mélangeant les saveurs sucré /salé les couleurs, cru /cuit etc pour le plaisir des yeux et des papilles.

Pour cette salade il vous faudra les ingrédients suivants :

- Saumon fumé (riche en oméga 3 et protéines animales)

- Fèves (riche en fibres, protéines végétales, vitamines B et C)

- Concombre (rafraîchissant et hydratant)

- Tomates cerises (antioxydants, riche en vitamines C, E et bêtacarotène)

- Avocat (riche en fibre, acides gras essentiels et vitamine C et E )

- Mangue (antioxydants, fibres et faible charge glycémique)

- Quinoa (riche en protéines végétales et contient tous les acides aminés essentiels, riche en fibre)

- Quelques jeunes pousses d'épinard (potassium, vitamine C, acide folique)

- Quelques graines de grenade (antioxydants, vit B5 et B6, cuivre)

Le tout agrémenté d'une sauce vinaigrette (en utilisant une huile riche en oméga 3 type colza, lin, cameline...) et pour ceux qui aiment les saveurs exotiques ajouter le jus d'un fruit de la passion.

Il n'y a plus qu'à déguster et apprécier les différentes saveurs, textures en pleine conscience.

BON APPÉTIT !

 


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